Suivre Choice Hotels France

La marque Comfort de Choice Hotels s’implante en République tchèque

Communiqué de presse   •   avr 23, 2018 14:01 CEST

En collaboration avec son partenaire de longue date CPI Hotels, Choice Hotels ouvre trois établissements dans les villes tchèques d'Olomouc, Ústí nad Labem et Prague. D’autre part, un accord de développement a été signé pour l’ouverture de cinq hôtels supplémentaires. Le groupe Choice Hotels est déjà présent sur le marché hôtelier tchèque sous la marque Clarion.

« Nous sommes absolument ravis de partager le développement et le succès de la marque Comfort avec CPI Hotels », déclare Georg Schlegel, directeur général de Choice Hotels Allemagne et Europe Centrale. Jan Kratina, CEO et Président du Conseil d'administration de CPI Hotels, ajoute : « L'extension de la marque Comfort est la réponse idéale à une clientèle de plus en plus diversifiée. Le potentiel de la marque Comfort à l'échelle mondiale est considérable. » Avec CPI Hotels, Choice Hotels dispose d'un partenaire exclusif pour la République tchèque, bénéficiant de 20 ans d'expérience avec le modèle de franchise Choice. A ce jour, le portefeuille comprend neuf hôtels de marque Clarion d'une capacité d'environ 1 600 chambres. Le Clarion Congress Hotel Prague (559 chambres) et le Clarion Congress Hotel Ceske Budejovice sont actuellement en cours de rénovation. Ce dernier devrait accueillir un nouveau centre de conférences pour plus de 800 personnes et prévoit l'extension de sa capacité d’hébergement.

Premières ouvertures en avril et juin

Le premier établissement à ouvrir ses portes en avril est le Comfort Hotel Olomouc Center. Cet hôtel de 89 chambres, qui sera géré par CPI Hotels, est le second établissement Choice Hotels à Olomouc après le Clarion Congress Hotel Olomouc.
Le Comfort Hotel Usti nad Labem City ouvrira, quant à lui, en juin 2018 après avoir bénéficié d’une rénovation partielle pendant 18 mois environ. Avec l’établissement sous marque Clarion, il s’agit du deuxième hôtel Choice situé à Ústí nad Labem.
L’ouverture du troisième établissement, le Comfort Hotel Prague, est prévue début 2020 après d'importantes rénovations. D’une capacité de 243 chambres, l’hôtel bénéficiera d’un emplacement stratégique à seulement 15 minutes du centre-ville.

Croissance équilibrée des marques européennes du groupe

Le portefeuille de marques de Choice Hotels est en constante augmentation en Europe. Après une croissance continue des co-marques Star Inn Hotel, by Comfort et Star Inn Hotel Premium, by Quality, Choice Hotels a récemment annoncé l'entrée du label Ascend Hotel Collection sur le marché allemand avec le V8 Hotel @Motorworld à Cologne (ouverture prévue en août 2018). Pendant ce temps, la marque Clarion a également confirmé son expansion avec quatre nouveaux établissements au Royaume-Uni. De nouvelles ouvertures sont également à venir dans les prochains mois (avril et mai prochains) en Allemagne avec le Quality Hotel Star Inn Premium à Heidelberg et le Comfort Hotel Monheim.

A propos de Choice Hotels :

Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH) est un des plus importants réseau hôtelier au monde. Avec plus de 6 800 hôtels et résidences, dans plus de 40 pays et territoires, Choice Hotels International représente plus de 500 000 chambres à travers le monde. Au 1er février 2018, plus de 1 000 hôtels et résidences sont en construction, en attente de conversion ou en développement à travers le monde. Les marques Ascend Hotel CollectionTM, CambriaTM, Comfort InnTM, Comfort SuitesTM, Sleep InnTM, QualityTM, ClarionTM, MainStay SuitesTM, Suburban Extended Stay HotelTM, WoodSpring SuitesSM, Econo LodgeTM, Rodeway InnTM et Vacation Rentals by Choice HotelsTM sont présentes dans le monde entier. Avec plus de 35 millions de membres, le programme de fidélité Choice Privileges rewards™ valorise chaque séjour, avec des avantages immédiats et des expériences exceptionnelles, dès l’inscription. Les hôtels et les résidences sont des établissements indépendants, membres d’un réseau de franchise. Pour plus d’informations : www.ChoiceHotels.com

A propos de CPI Hotels :

CPI Hotels, avec son portefeuille de 29 hôtels, d'une capacité totale de plus de 8 000 lits et 11 400 sièges de conférence, est le plus grand groupe hôtelier de République tchèque. Depuis 1997, il est le représentant exclusif de la chaîne hôtelière internationale Choice Hotels connue en République tchèque et en Slovaquie, sous le nom de marque Clarion. La marque 4 étoiles, Clarion Hotel, couvre stratégiquement les villes les plus importantes de la région avec actuellement neuf hôtels implantés dans sept villes tchèques et prochainement l’arrivée de l'hôtel Černigov à Hradec Králové, géré par CPI Hotels.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

Agree With Privacy Policy