Suivre Choice Hotels France

2017, une année de reprise pour l'activité hôtelière en France. Choice Hotels France le confirme avec des chiffres à la hausse.

Communiqué de presse   •   mar 08, 2018 15:10 CET

2017 aura été l’année de la reprise du tourisme français. Selon l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), le nombre de touristes dans le monde a bondi de 7 % en 2017. La France n’a pas échappé à ce regain d’activité touristique (+6 %) après avoir connu une baisse en 2016 suite aux attentats, cumulés à des intempéries et des mouvements sociaux qui ont pesé lourdement sur l’activité hôtelière.

En témoigne ses derniers chiffres, Choice Hotels France est dans la lignée de cette reprise. Le réseau hôtelier a en effet affiché en 2017 un chiffre d’affaires hébergement de plus de 90 millions d’euros (+5,17 %) avec un taux d’occupation en nette hausse (+2,7 points) réalisé notamment grâce à de belles performances du système de réservation (+17,5 %).

Forte expansion du réseau à travers le monde

En 2017, Choice Hotels a ouvert 817 établissements.

De plus, l'acquisition de WoodSpring Suites (spécialiste des hôtels de longs séjours), pour un montant d'environ 231 millions de dollars, va permettre d’ajouter 240 établissements au portefeuille de Choice Hotels. Cette transaction sera finalisée au cours du premier trimestre 2018.

En 2018, le réseau Choice Hotels prévoit d’ouvrir 45 nouveaux établissements en Europe, soit environ 5 000 chambres. Les centres-villes, zones touristiques et zones d’affaires restent les emplacements privilégiés par Choice Hotels. En France, des ouvertures sont d’ores et déjà prévues sur Toulouse, Amiens, Nice, la région parisienne, etc.

Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente de Choice Hotels Europe de l’Ouest, s’exprime sur les objectifs de développement pour l’année à venir : « Le souhait de Choice Hotels est de poursuivre son expansion en France, grâce à des stratégies de croissance interne ou externe, permettant d’atteindre à moyen terme le cap des 200 établissements en France. Nous souhaitons également nous implanter dans des pays où nous ne sommes pas encore présents, comme l’Espagne par exemple ».

S’adapter pour répondre à une clientèle exigeante et digitalisée

Après plusieurs années difficiles pour le secteur hôtelier français, Isabelle Rochelandet, se veut optimiste avec des indicateurs économiques positifs et une mutation qui s’opère sur le marché.

« Il est maintenant temps pour l’hôtellerie dite traditionnelle de s’ouvrir à tous, de devenir plus « branchée » pour être une option possible pour les jeunes, les familles et les tribus. Mais pour cela, le mode de communication, les prestations et les services doivent totalement changer tout au long du parcours client : avant la réservation, en étant présent lors de la phase de rêve et de planification, pendant le séjour en adaptant son accueil et ses services au profil du client et bien entendu après, en relayant les expériences et en multipliant les opportunités de contact, notamment au travers des réseaux sociaux. La plus grande difficulté dans cette mutation va être de trouver le juste équilibre. En effet, il va falloir d’abord, allier le digital et l’humain car ce n’est pas ce dernier qui doit s’effacer devant le premier mais plutôt le digital qui va redonner encore plus de place et de valeur à la relation humaine » explique Isabelle Rochelandet.

Afin de répondre à une clientèle toujours plus digitalisée, Choice Hotels a créé un site d’incitation au voyage baptisé « Travel Top 6 ». Ce guide en ligne donne des bonnes adresses de restaurants, de bars, de musées ou de bons plans shopping mais aussi des informations pratiques pour visiter de nombreuses villes ou destinations en Europe. Grâce à ce site, le client peut retrouver les hôtels du réseau Choice Hotels pour se loger sur ces destinations.
Choice Hotels a ainsi su s’adapter pour inspirer l’internaute au-delà de la simple réservation d’hébergement.

INFO DERNIERE MINUTE :

Choice Hotels a montré une nouvelle fois qu’il était pionnier en matière d’innovations technologiques avec le lancement d’un nouveau système de réservation baptisé « ChoiceEDGE ». Ce nouvel outil, appelé à transformer de manière significative le mode de réservations au sein de l’hôtellerie, est le premier nouveau CRS du marché depuis 30 ans avec une technologie hébergée sur le cloud.

A propos de Choice Hotels :

Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH) est un réseau franchisant plus de 6 800 hôtels et résidences, représentant plus de 500 000 chambres aux Etats-Unis et dans plus de 40 pays et territoires. Au 1er février 2018, 1 000 hôtels et résidences sont en construction, en attente de conversion ou en développement à travers le monde. Nos marques Ascend Hotel CollectionTM, CambriaTM, Comfort InnTM, Comfort SuitesTM, Sleep InnTM, QualityTM, ClarionTM, MainStay SuitesTM, Suburban Extended Stay HotelTM, WoodSpring Suites SM, Econo LodgeTM, Rodeway InnTM et Vacation Rentals by Choice HotelsTM sont présentes dans le monde entier. Avec plus de 35 millions de membres, notre programme de fidélité Choice Privileges rewards™ valorise chaque séjour, avec des avantages immédiats et des expériences exceptionnelles, dès l’inscription. Les hôtels et les résidences sont des établissements indépendants, membres d’un réseau de franchise. Pour plus d’informations : www.ChoiceHotels.com

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire